Le Club de judo Seïko forme les athlètes de judo aux niveaux récréatif et compétitif (à l'envergure locale, régionale, provinciale et nationale) de la communauté jeannoise depuis plus de cinquante ans. Par son programme de sport-étude (en partenariat avec le Pavillon Wilbrod-Dufour), ses cours du soir et ses activités, il sait se démarquer et s'impliquer au sein de la communauté.
Traduit du japonnais comme étant la « voie de la soulpesse », le judo est un sport de combat unique en son genre. Mêlant une technique précise à l'effort physique, il a de quoi en surprendre plus d'un. Sa pratique est surtout basée sur l'utilisation de la force du partenaire (ou de l'adversaire), là où l'on cherchera à céder pour vaincre, permettant ainsi un maximum d'efficacité pour un minimum de force.
« Le judo, c'est le chemin d'une vie », comme le dit fièrement notre directeur technique, Yosri. « C'est de former de bons citoyens avertis pour nos communautés. Le judo permet le développement d'êtres disciplinés par huit valeurs que sont l'amitié, le contrôle de soi, le courage, l'honneur, la modestie, la politesse, la sincérité et le respect. C'est d'ailleurs la seule discipline où le sport mélange un aussi grand nombre de valeurs. On ne peut pas être un bon judoka sans les respecter. »
Les inscriptions seront ouvertes dès le 15 août prochain. Restez à l'affût !
Pour de plus amples renseignements, consultez le bas de la page pour nous joindre.